Après plusieurs heures d’audience ce mardi, le juge en charge du recours de l’opposant Ousmane Sonko contre sa radiation des listes électorales, a décidé de mettre sa décision en délibérée jusqu’au jeudi 14 décembre 2023.
Présidentielle au Sénégal: Ousmane Sonko fixé sur son sort ce jeudi
Au Tribunal de Dakar mardi, les plaidoiries de la Défense de l’opposant Ousmane Sonko et des avocats de l’Etat sénégalais ont tourné autour de la radiation ou réintégration de M. Sonko des listes électorales.
Après plusieurs heures d’audience, le juge du Tribunal de Dakar a décidé de mettre son jugement en délibéré jusqu’au jeudi 14 décembre 2023. Mais pour la défense de l’opposant Ousmane Sonko, cette décision du juge du Tribunal de Dakar fera perdre encore des jours, à leur client, qui, déclare-t-elle, avait déjà perdu des jours pour les parrainages.
Les chances pour Ousmane Sonko de participer à la présidentielle, quelle qu’en soit l’issue du procès, s’amenuisent, car, boucler les parrainages et l’ensemble des dossiers pour le compte du scrutin présidentiel en moins de 14 jours, date limite pour déposer les candidatures, est une véritable course contre la montre.
Pour rappel, la Cour suprême du Sénégal avait cassé en novembre dernier la décision du tribunal de Ziguinchor ordonnant précédemment la réintégration de l’opposant. Radié après sa condamnation en juin, ce recours est crucial pour lui permettre de concourir à la prochaine présidentielle face au pouvoir en place du président Macky Sall.