Éric Bailly est suspendu du groupe professionnel de Besiktas, son club turc de première division pour mauvaises performances. Une décision qui ne passe pas dans l’entourage de l’international ivoirien.
Exclu par Besiktas, Éric Bailly va défendre ses droits
Le passage du défenseur ivoirien Eric Bailly à Besiktas est en train de tourner au cauchemar. En Turquie pour se relancer après avoir été poussé à la sortie par Manchester United alors qu’il revenait d’un prêt concluant à l’Olympique de Mareseille en Ligue 1, l’aventure d’Eric Bailly ne durera pas longtemps. Et pour cause, le champion d’Afrique 2015 est exclu du groupe professionnel de Besiktas.
Dans un communiqué, les Aigles Noirs justifient cette décision par les mauvaises performances de l’ancien prodige du football ivoirien. Si Eric Bailly n’est pas le seul mis au placard, le natif de Bingerville compte bien défendre son cas. Dans une déclaration à la presse, son Rafaela Pimenta, son agent a annoncé les couleurs. « Nous sommes choqués et cela nous a pris par surprise. Nous préparons notre réaction puisque nous savons qu’Éric n’a rien fait de mal. Les droits du joueur sont violés et nous veillerons à le protéger », a déclaré l’Italienne sans donner plus de précisions.
La décision de Besiktas intervient au lendemain de la défaite subie dans le derby Stambouliote contre Fenerbahce (3-1). Les Camerounais Vincent Aboubakar et Jean Onana, le Français Valentin Rosier et l’Algérien Rachid Ghezzal sont également visés par cette sanction. Il faut rappeler que la décision survient à près d’un mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.