Dans le but de rendre la vie facile aux citoyens et assurer leur bien-être, le président du Patronat Burkinabè, Idrissa Nassa, a annoncé un projet. Une initiative qui consiste à consolider la production locale de riz et de blé au Burkina.
Autosuffisance alimentaire : Idrissa Nassa engagé pour le bien-être des citoyens
Le président du Patronat Burkinabè, Idrissa Nassa, lors d’une séance dirigée par Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela, a exposé son ambition à contribuer au bien-être de la population bukinabè. Ainsi, il réduit la dépendance de la nation aux importations des denrées, qui englobent environ 180 milliards de FCFA par an. En effet, pour concrétiser son rêve celui d’apporter son soutien à la population, il va falloir un investissement test massif de 200 hectares dans différentes productions notamment la production de riz et de blé.
Cette démarche consiste à accroître la sécurité alimentaire du Burkina et par conséquent, contribue à l’économie nationale. cette initiative du président du Patronat Burkinabè témoigne sa détermination et son engagement pour développement durable et l’autosuffisance alimentaire de la nation. À l’issue des échanges au cours de cette soirée, il a souligné l’idée d’aider les agriculteurs locaux dans leurs productions avec des techniques modernes pour un bon rendement à la fin. Cette action entre dans le cadre du projet du président Ibrahim Traoré pour le développement du peuple burkinabè.