Dougona Florentine Sanou, première des pépites d’entreprises 2023 remporte l’or avec 15 millions de francs CFA. Elle a été qualifiée lauréate lors de la 4è édition de pépites d’entreprises qui a eu lieu au Burkina Faso.
Burkina : Dougona Florentine Sanou lauréate des pépites d’or avec 15 millions de francs CFA
En effet, les pépites d’entreprises est une initiative de la chaîne télévision BFI regroupant plusieurs talentueuses du monde entreprenariat. Dougona Florentine Sanou lauréate de l’édition avec une moyenne de 18,33/20, a pris devant respectivement Koulssouma Kanazoé, Malika Kouanda et Léticia Carole Bonkoungou. Elle repart après la compétition avec la somme de 15 millions de francs CFA. Florentine Sanou, lauréate de l’édition est la promotrice de Kemisso Service.
Au total 788 participants, quatre personnes ont pu tirer leur épingle du jeu dont Dougona Florentine Sanou à la tête. Florentine a su attirer l’attention des membres du jury grâce à son projet qui a abordé de la viabilité du modèle économique. À l’occasion, elle a exprimé sa reconnaissance à tous ceux qui ont contribué de près et de loin pour la réussite parfaite de ce événement. Elle n’a nullement oublié de remercier la télévision BF1.
À en croire la sacrée pépite d’or, Kemisso Services est une société spécialisée dans la vente et la transformation des céréales locales en précuits et en instantanés. Par ailleurs, il faut préciser que Coris Banque s’engage à accompagner les finalistes dans leur projet. C’est du moins ce qu’on peut retenir des propos de la directrice générale de Coris Bank international, Gisèle Ouédraogo. « Coris va octroyer un accompagnement aux finalistes pour leur permettre de mieux développer leurs activités », a annoncé.