Mamadou Touré vient de poser un acte fort dans la région du Haut-Sassandra. En effet, le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique a gratuitement fait enrôler les chefs traditionnels de ladite région à la CMU (Couverture maladie universelle).
Haut-Sassandra : Mamadou Touré fait enrôler les chefs et prend en charge les cotisations mensuelles.
S’inscrivant dans la droite ligne du programme « Pour une Côte d’Ivoire solidaire », initié par Alassane Ouattara, Mamadou Touré a lancé l’opération « La ronde sociale ». C’est la ville de Daloa qui a été choisie pour abriter la 5e édition qui a lieu le jeudi 20 juillet 2023.
À cet effet, le ministre ivoirien a entamé une vaste opération d’enrôlement à la CMU (Couverture maladie universelle) au centre culturel de Daloa.
Cette initiative concerne l’ensemble des chefs traditionnels, des chefs de communauté, des guides religieux, les présidentes des femmes et présidents des jeunes du Haut-Sassandra.
C’est une opération qui est entièrement prise en charge par les cadres de la région avec à leur tête le ministre Mamadou Touré lui-même. Une action qui cadre avec la vision « une Côte d’Ivoire solidaire » tel que voulu par le président Alassane Ouattara.
« J’ai décidé avec d’autres cadres de faire enrôler à la CMU les chefs afin qu’ils accèdent aux soins à travers le paiement de leur cotisation que nos prenons en charge. Je suis heureux de voir tous ces chefs qui ont effectué le déplacement pour se faire enrôler. Nous les avons invités également à être les ambassadeurs du gouvernement auprès des populations », a-t-il souligné.
Face à cet acte de haute portée sociale, les chefs dans leur ensemble ont salué le geste du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique.