Le chanteur nigérian Davido a fait parler son cœur à travers sa fondation en faveur des orphelinats de son pays. Il a fait don de 237 millions de nairas à plus de 400 orphelinats au Nigéria.
Davido décaisse plus de 200 millions de nairas
De nombreuses célébrités internationales et africaines utilisent leur notoriété auprès du public pour poser des gestes louables à l’endroit des populations vulnérables. À cet effet, elles montent des fondations avec l’aide de partenaires pour agir efficacement. Ces personnalités publiques sont dans plusieurs domaines d’activités par exemple dans la musique, le sport, l’art, etc.
Le chanteur nigérian, Davido en fait partie également depuis maintenant plusieurs années. Avec sa fondation « David Adeleke Foundation (DAF) », il manifeste depuis 2021 son engagement envers les orphelins du Nigeria. Il avait lancé une campagne de collecte de fonds sur les réseaux sociaux, mobilisant ses amis et ses fans autour de cette noble cause. Grâce à cette initiative, il avait pu réunir un montant considérable de 200 millions de nairas à l’occasion de la célébration de son anniversaire. Davido avait même personnellement complété cette somme par un don supplémentaire de 50 millions de nairas, portant ainsi le montant total à 250 millions de nairas, qui fut entièrement distribué sous forme de dons aux orphelinats à travers le Nigeria.
Dans un communiqué de presse publié sur ses comptes Twitter et Instagram, Davido affirme que 13 818 enfants ont bénéficié de cette généreuse donation dont la collecte a débuté en octobre 2022 pour un montant global exceptionnel de 237 millions de nairas à plus de 400 orphelinats à travers le pays.
Il a exprimé justement sa gratitude aux donateurs dans le communiqué et a expliqué qu’il avait toujours voulu servir les gens. “J’ai toujours voulu utiliser ma plateforme pour servir les autres. Je suis reconnaissant d’avoir pu le faire grâce à votre générosité. Nous avons récemment versé plus de 200 millions de nairas à plusieurs orphelinats au Nigeria, une tradition qui a débuté il y a quelques années, à l’occasion de mon anniversaire. Merci à tous ceux qui ont fait des dons. Avec votre aide, nous changeons des vies. C’est ce que je veux dire lorsque j’affirme que nous nous élevons en élevant les autres. Ce sont des mots en action. Que Dieu vous bénisse tous !’’, peut-on lire dans une partie du communiqué.
En le postant à nouveau sur sa story, Davido a exprimé son intention de faire un autre don l’année prochaine. “On recommence l’année prochaine”, écrit-il.