Nicolas Pépé pourrait ne pas jouer la Can 2023 au côtés de ses coéquipiers. L’international ivoirien est blessé et plongé dans une incertitude.
Football : Nicolas Pépé pourrait manquer la Can 2023
Le mardi 22 novembre, Nicolas Pépé est sorti sur blessure lors d’un match de championnat qui opposait son club Trabzonspor à l’équipe de Kayserispor. Près de trois semaines après, il semble ne pas s’en remettre.
Selon les informations communiquées par son club turc, il s’agit d’une « blessure musculaire (groupe ischio-jambiers) » qui se situe dans la région postérieure supérieure droite. Les responsables du club ont assuré que Nicolas Pépé est sous traitement. Mais de l’autre côté, le temps presse en ce qui concerne le démarrage de la Can 2023.
Bientôt, le sélectionneur des Éléphants va convoquer les joueurs attendus et Nicolas Pépé pourrait ne pas être appelé. Déjà un peu isolé du groupe depuis plusieurs mois, cette blessure est loin de créer son rapprochement avec l’équipe qui va défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire.
Pays organisateur, la Côte d’Ivoire va affronter, en matchs de poule, le Nigeria, la Guinée équatoriale et la Guinée Bissau.
La compétition démarre le 13 janvier et s’achèvera le 11 février 2024 où le vainqueur de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations sera connu.