Dans une interview accordée à Afrique-sur7, Patrick Abbis ou encore Petit Sako, donne les raisons réelles de son absence de la scène.
Petit Sako : ‘’Le showbiz reste ce qu’il est… »
-Petit Sako, où te caches-tu depuis tout ce temps ?
Oh, je suis bel et bien là. Mais, seulement que je fais la navette entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun où je vais régulièrement.
-Tu fais beaucoup de va et vient entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun. Mais qu’est-ce qui te retient véritablement dans le showbiz ?
J’aime l’univers musical, raison pour laquelle je suis encore dedans. La musique nourrit bien son homme et c’est ce qui me retient aussi.
-Qu’est-ce qui s’est vraiment passé et on ne te voit pas depuis ?
Vous savez, le showbiz reste ce qu’il est. Il a ses moments de gloire et ses moments disette aussi. On n’y peut rien, c’est ce qu’on définit comme le showbiz. Les mélomanes ivoiriens ne me voyaient pas parce que c’est Dieu qui décide de toute chose. Je me suis retiré pour bien m’organiser avec mon staff et revenir en force sur la scène. Raison pour laquelle, mon retour a été long. Je n’ai pas aussi marqué ce silence pour quitter la musique.
-Tu espérais quoi en restant silencieux dans ton coin ?
Si j’ai marqué un long silence et que je reviens aujourd’hui, ce n’est plus pour repartir. J’ai une équipe très dynamique qui abat déjà un travail formidable autour de moi que j’apprécie. Cela me galvanise davantage et donne une assurance pour ne pas décevoir les nombreux mélomanes ivoiriens.
-Quel est ton avis sur la nouvelle génération d’artistes Zouglou ?
Je tire le chapeau sur tous ces artistes et groupes musicaux qui ont changé la couleur musicale actuellement. C’est bien rythmée et bien dansante. La nouvelle génération est beaucoup inspirée. Nous, en tant que devanciers, on ne peut que les encourager. On peut également les aider, les épauler comme on peut. Ils ont tous mon soutien.
-N’as-tu pas peur de revenir sur la scène et te noyer parmi tous ces artistes talentueux qui sont présents ?
(Il sourit) Me noyer ? Non ! Je reviens pour propulser la musique made in Côte d’Ivoire encore plus haut. Un seul artiste ne peut sortir un album et faire tout le tour, c’est difficile. Dans le showbiz, on a besoin de tout le monde. Parce que plusieurs artistes ou groupes qui sortent, c’est bon, car c’est la musique ivoirienne qui gagne. Il n’y a pas de jalousie ou d’aigreur de part et d’autre.
-Quelle est ta contribution en tant que zouglouman pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire qui arrive à grand pas ?
Je vais acheter mon ticket pour me rendre au stade pour supporter les Eléphants de Côte d’Ivoire. Plus sérieusement, j’ai en préparation un maxi-single dans lequel il y a une chanson pour rendre hommage à toutes les équipes participantes pour la CAN 2023. C’est en quelque sorte une chanson pour une Afrique unie.
-Quelle sera la couleur de ce nouveau maxi-single ?
Je viens avec un nouveau style musical, de belles mélodies, de bons messages pour conscientiser la jeunesse. J’en suis sûr que les mélomanes ivoiriens vont apprécier. Je profite de cette interview pour dire un grand merci à tous mes fans en Côte d’Ivoire, en Afrique et partout dans le monde.