Hubert Oulaye a apporté son soutien à Kla Sylavanus, candidat de l’alliance PDCI-PPA-CI aux municipales partielles du 2 décembre à San Pedro.
Municipales partielles : Gbagbo dépêche Hubert Oulaye à San Pedro
En prélude aux élections municipales partielles du samedi 2 décembre 2203, Hubert Oulaye a séjourné dans la localité de San Pedro du samedi 25 au lundi 27 septembre. Le deuxième vice-président du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire) avait pour mission d’apporter son soutien à Kla Sylvanus, le candidat de la coalition PDCI-PPA-CI.
Hubert Oulaye a rencontré les populations locales, notamment la communauté Wê. Il leur a demandé d’apporter leur soutien à Kla Sylvanus pour la victoire au soir du décembre 2023.
Par ailleurs, l’émissaire de Laurent Gbagbo a traduit les remerciements du président du PPA-CI aux populations pour leur engagement auprès de Kla Sylvanus lors des élections municipales du 2 septembre.
Outre Hubert Oulaye, Damana Adia Pickass, deuxième vice-président du CSP (Conseil stratégique et politique) a échangé avec les populations. Il les a exhortés à porter leur choix sur le candidat Kla Sylvanus. Il n’a pas manqué de leur demander de s’armer de courage.
Rappelons qu’à la suite d’une requête du candidat de l’alliance PDCI-PPA-CI, le Conseil d’État a annulé l’élection municipale à San Pedro.