La famille de la femme de l’octuple Ballon d’Or et actuel attaquant de l’Inter Miami, Lionel Messi est en danger permanent. Après une première attaque en mars dernier, une autre a été opérée ces derniers jours à Rosario où des braqueurs ont emporté un fonds estimé à 21.500 dollars soit 20 000 euros environ 13 150 349,50 Francs CFA.
La belle-famille de Lionel Messi visée par un braquage à main armée
Les stars du football et leurs familles ne sont pas à l’abri de cambriolages ou de braquages à leurs domiciles. Les belles-familles ne sont pas également épargnées comme c’est le cas de celle de Lionel Messi en Argentine. Après un supermarché appartenant à la famille de sa femme qui a été mitraillé la nuit en mars dernier dans sa ville natale à Rosario, c’est le fonds en transit de la boutique de la famille d’Antonella Roccuzzo vers la banque qui a été attaqué il y a quelques jours dans la même ville située à 300 km de Buenos Aires.
Les assaillants au nombre de deux ont brisé la vitre du véhicule dans lequel se trouvaient deux employés d’un supermarché appartenant à la famille de l’épouse de Lionel Messi ainsi qu’une cousine de celle-ci. Ils se sont faits remettre deux sacoches contenant 8 millions de pesos de recette soit 21.500 dollars et 20 000 euros environ 13 150 349,50 Francs CFA.
Avant de prendre la fuite en voiture, les agresseurs ont fait feu au moins une fois. Les occupants de la voiture victime ont été choqués mais sont indemnes. Mais, ils ont été pris en charge. Une enquête a été ouverte, sans qu’aucun suspect n’ait été retrouvé pour le moment. Toutefois, le commissaire de Rosario, Diego Santamaria, a déclaré à des journalistes sur place que le supermarché fonctionne avec une société de sécurité privée. Il a aussi indiqué que des analyses de caméras de surveillance, des relevés d’empreintes, et des auditions sont en cours pour savoir qui était au courant du transfert de fonds.
Il faut savoir que Rosario, est la ville portuaire et troisième d’Argentine avec 1 million d’habitants. Elle est considérée comme la plus dangereuse du pays, parce qu’elle est devenue ces dernières années un point névralgique du narcotrafic, avec un taux d’homicide de 22 pour 100.000 habitants, soit 4 fois la moyenne du pays.