Les relations diplomatiques entre les Émirats arabes unis (EAU) et le Nigeria prennent un nouvel élan. Les deux nations se sont engagées vendredi à renforcer leur alliance.
Les Émirats arabes unis et le Nigeria renforcent leurs liens diplomatiques
Reem Al-Hashimy, ministre d’État des Émirats arabes unis pour la coopération internationale, a transmis vendredi, une lettre de l’autorité des Émirats arabes unis au président du Nigéria, Bola Tinubu. Dans la lettre, les EAU ont réaffirmé leur engagement à renforcer les relations diplomatiques avec le Nigéria. Abou Dabi souhaite faire d’Abuja, un partenaire stratégique.
« Nous sommes déterminés à garantir que le Nigeria continue d’être un partenaire stratégique pour les Émirats arabes unis et que nous continuons à travailler sur des projets importants pour le peuple nigérian », a déclaré Al-Hashimy.
L’accent a été mis sur l’anticipation de collaborations substantielles entre les deux pays. Al-Hashimy a souligné l’importance du capital humain comme un atout majeur partagé par les Émirats arabes unis et le Nigeria.
Pour concrétiser cette vision de coopération renforcée, Dubaï a ouvert un bureau commercial à Lagos. Ce bureau, le septième en Afrique et le 28ème dans le monde, vise à consolider les échanges commerciaux et à faciliter les initiatives économiques entre les deux économies dynamiques.