Franck Kessié est tout proche de l’Arabie Saoudite. Le milieu de terrain ivoirien va quitter le FC Barcelone pour s’engager avec Al Ahli.
Franck Kessié va débarquer en Arabie Saoudite !
Arrivé libre en provenance de l’AC Milan il y a un an, Franck Kessié est déjà sur le départ. L’expérimenté milieu de terrain ivoirien, en manque du temps de jeu en Catalogne, va tenter sa chance ailleurs. Si la Juventus et des clubs de Premier League ont montré leur intérêt pour le vice-capitaine des Éléphants, c’est finalement l’Arabie Saoudite qui va réussir à s’offrir les services de l’ancien pensionnaire du Stella Club d’Adjamé.
Selon The Athletic, Franck Kessié est sur le point de finaliser un transfert de 15 millions d’euros (12,9 millions de livres sterling) avec Al Ahli, club saoudien de première division. À 26 ans seulement, ce sera un changement radical dans la carrière du joueur qui sera très attendu pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
Dans le pays du Golf, Kessié retrouvera son compatriote Seko Fofana récemment recruté par Al Nassr, un rival d’Al Ahli. Les deux internationaux ivoiriens disputeront la Saudi Pro League avec leurs clubs respectifs.