L’armée burkinabè a encore repoussé dans la journée du mercredi 22 novembre 2023 des groupes terroristes sur nombreuses positions. Ces terroristes étaient dans la posture de venger après les opérations militaires effectuées récemment par l’armée burkinabè. Ainsi, ils ont lancé des nouvelles attaques pouvant voir la résistance des combattants bukinabè. Après la résistance des soldats, les vecteurs ariens ont pu identifier leur adversaires à travers leur équipement.
Burkina Faso : les vecteurs ariens prônent pour la sécurité des citoyens
En effet, cette prise de position des vecteurs aériens a permis de neutraliser plusieurs terroristes au Centre-nord et au Centre-est. À en croire les sources sécuritaires diffusées par l’AIB, ces assaillants dans la posture de vengeance après que leurs compagnons aient été neutralisés, ont encore été mis à l’échec.Par ailleurs, avant l’opération militaire effectuée par les forces armées, les terroristes ont été perçus dans la nuit 21 au 22 novembre 2023.
Après ce constat, les vecteurs ariens ont lancé leur opération. Ce qui a permis d’écarter plusieurs terroristes. Voulant prendre la fuite, certains terroristes ont été rattachés par l’armée dans leur course. Ceci témoigne grandement la détermination du Président Ibrahim Traoré à lutter de jour au lendemain contre toute forme de terrorisme au Burkina Faso. Il faut préciser que des opérations se poursuivent pour le restaurer la paix et la sécurité dans les zones touchées.