L’ancien Premier ministre chinois, Li Keqiang, est décédé des suites d’une crise cardiaque, selon les informations rapportées par un média d’État chinois. Li, qui avait été remplacé à son poste en mars dernier après une décennie de service en tant que Premier ministre, est décédé à l’âge de 68 ans à Shanghai.
Chine : L’ex-Premier ministre Li Keqiang mort à 68 ans
La Chine est en deuil après le décès de l’ancien Premier ministre Li Keqiang, survenu à la suite d’une crise cardiaque. Les médias d’État chinois ont rapporté que Li avait pris un congé de repos à Shanghai, où il a subi une crise cardiaque soudaine le 26 octobre. Malgré tous les efforts de sauvetage déployés, Li Keqiang est décédé le 27 octobre à 00h10, heure locale, à l’âge de 68 ans.
Li Keqiang avait occupé le poste de Premier ministre de la République populaire de Chine pendant une décennie, avant d’être remplacé en mars dernier par Li Qiang. Son départ avait eu lieu cinq mois après le congrès du Parti communiste chinois (PCC), marquant un changement dans le leadership du pays.
La nouvelle de sa disparition a suscité des réactions en Chine, où Li Keqiang était une figure politique éminente. Les détails entourant ses funérailles et les hommages officiels rendus à son héritage politique devraient être annoncés dans les prochains jours.