Au Bénin, un jeune a pris en otage son père pour réclamer une rançon de 20 millions FCFA. Heureusement, il n’est pas allé au bout de son plan avant d’être interpellé par la Police.
Bénin : un jeune prend en otage son père pour une rançon de 20 millions FCFA
Il kidnappe son père et réclame une rançon de 20 millions FCFA. Son objectif, c’était de faire payer la rançon par la famille qui devait vendre la récolte agricole du géniteur pour satisfaire la soif financière du jeune homme.
Le jeune a été dénoncé par une personne qui était informée de son plan. Selon le média local bip radio, la Police a mis la main sur le jeune et son complice. Le dossier est confié à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
Poursuivis pour escroquerie, ils ont été écoutés par le juge ce lundi. À la barre, les deux prévenus ont rejeté les faits. Le dossier est renvoyé au 22 janvier 2024 pour continuation.
Ces genres de situations se multiplient dernièrement au Bénin. Des gens qui organisent de toutes pièces les enlèvements de leurs proches juste pour se faire de l’argent. Parfois, les victimes connaissent les instigateurs, mais ont leur de les dénoncer par crainte de représailles.
Il y a quelques mois, la Police indiquait que les cas d’enlèvement ont pris de l’ampleur. Le pays est passé d’un seuil bas à un niveau élevé, avec plus de 400 enlèvements enregistrés en une année.