L’ambition des étalons du Burkina Faso à la coupe du monde U-17 a pris un coup. Ils ont eu une défaite lors du récent match d’ouverture contre la France avec un score 3-0. Ce résultat met déjà en réflexion les étalons et par conséquent met en épreuve l’ambition de ces derniers.
Coupe du monde U-17: les étalons écartés à l’entrée du tournoi
Le début de la compétition semblerait donner de l’espoir au équipe bukinabè. Mais les étalons ont fléchi par la suite face aux bleuets français juste après la pause. Toutefois, leur résistance face à l’adversaire n’a duré quelques minutes. Ainsi, cette défaillance a donné droit à une ouverture du score effectué par Mathis Lambourde.
À ce stade les étalons ont encaissés avec surprise deux buts sur penalty lors des dernières minutes du match.
Il urge de noter que le Sénégal, le Mali et le Maroc ont tous remporté le premier matchs de la Coupe du Monde U-17 avec succès. L’équipe bukinabè se voit recaler sur le chemin en étant la seule à avoir été écartée dans le tournoi.
Par ailleurs, une seconde chance serait au rendez-vous pour les étalons avec le match contre les États-Unis le mardi avec le groupe E à l’égard de la Corée du Sud.