Adama Bictogo est le nouveau maire de la Commune de Yopougon. Le candidat du RHDP est déclaré vainqueur devant Michel Gbagbo du PPA-CI et Dia Houphouet du PDCI-RDA.
Municipales à Yopougon : Adama Bictogo élu maire devant Michel Gbagbo
Le verdict est tombé pour Yopougon. La plus grande commune de Côte d’Ivoire tient son nouveau maire. Le candidat du RHDP, Adama Bictogo a remporté les municipales dans cette commune populaire d’Abidjan où le taux de participation est évalué à 27,67%.
Selon les chiffres de la commission électorale indépendante (CEI), Adama Bictogo, le président de l’Assemblée nationale a remporté 44,32% des voix devant Michel Gbagbo du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) qui a obtenu 35,38% des suffrages et Dia Houphoüet Augustin du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), crédité de 19,38% des voix.
C’est une issue heureuse pour le parti du président Alassane Ouattara qui vient de remporter une commune longtemps considérée comme le bastion historique de l’ancien Chef de l’Etat, Laurent Gbagbo. Le scrutin à Yopougon était l’une des grandes attractions de ces élections locales.