L’affaire opposant Fally Ipupa au journaliste Gauthier Sey fait actuellement grand bruit en RDC. L’avocat de ce l’homme de média vient de s’exprimer tout en mettant en doute la procédure en cours contre son client.
L’avocat du journaliste Gauthier Sey met en doute la plainte de Fally Ipupa
Les médias congolais ont fait circuler le vendredi 1er septembre 2023 une affaire opposant Fally Ipupa à un journaliste-télé congolais. Selon ces derniers, la star de rumba congolaise a porté plainte contre le journaliste du nom de Gauthier Sey pour diffamation. Pour cause, lors d’une émission télévisée, l’homme de média a accusé le chanteur congolais de mensonge et de contrefaçon.
La presse congolaise avait ajouté que le procès allait s’ouvrir le mardi 5 septembre au tribunal de la paix de Kinshasa. Contre toute attente, l’avocat du journaliste incriminé, Me Guy Mafuta, vient de faire une sortie médiatique pour démentir ce qu’il qualifie d’allégations contre son client. ‘’Comme tout le monde, nous avons appris par les réseaux sociaux qu’une plainte avait été déposée, mais à ce jour aucun exploit ne nous a été signifié’’,a-t-il expliqué.
Dans cette déclaration, la défense de Gauthier Sey met en doute la procédure judiciaire contre son client. Toutefois, Me Guy Mafuta a rappelé que son client était dans l’exercice de sa profession, menant une enquête sur le contrat avec Vivendi Sport. L’avocat a même écrit à Vivendi sport qui a répondu et qui est en train d’envoyer un courriel au SNEP. Tout en soulignant que l’enquête suit son cours.
Cependant, l’avocat précise en même temps qu’il est en train de rassembler toutes les preuves pour se présenter devant la justice en cas de notification légale. Il reconnaît que Fally Ipupa a le droit de poursuivre, mais il estime que la citation directe expose aussi El Professor s’il n’était pas capable d’étayer ses éléments.