Le gouvernement burkinabè promeut l’identité nationale et soutient l’économie locale. Ainsi, la tenue scolaire au Burkina Faso est sur le point de subir un changement. C’est une initiative du gouvernement en place en collaboration avec les responsables du système éducatif.
Transformation de la tenue scolaire au Burkina Faso, une réforme à double avantages
En effet, créer un emploi au profit de la jeunesse, valoriser les tenues traditionnelles et booster la consommation locale sont à la base de la réforme du transformation des tenues scolaires par le port du Faso Dan Fani. Ainsi, pour le président de la révolution, cette initiative est plus agréable qu’un simple changement d’uniforme.
À cet effet, dès la rentrée prochaine, les écoliers burkinabè porteront des uniformes en Faso Dan Fani. C’est une annonce du ministre de tutelle lors du Conseil des ministres. Il faut noter que cette réforme dans le monde éducatif a été applaudit avec enthousiasme par le peuple burkinabè.
Par ailleurs, le gouvernement clarifie que le port du Faso Dan Fani ne serait une contrainte mais la réforme suivra une progression afin de permettre à tout le monde de s’adapter aux nouvelles règles. De la même manière, il rassure le peuple que le non respect de cette réforme ne constituera pas une désobéissance pour le renvoie systématique des écoliers.
Pour rappel, il faut retenir que plusieurs réformes ont vu le jour dans le système éducatif cette année au Burkina Faso. Tout ceci, pour symboliser la volonté nationale à valoriser et à promouvoir les talents locaux.