Réélu maire de Cocody, Jean-Marc Yacé a dédié sa victoire au défunt président Henri Konan Bédié et au Général Gaston Ouassénan.
Mairie de Cocody : Jean-Marc Yacé dédie sa victoire à Konan Bédié et au Général Ouassénan
Cocody reste aux mains du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Le plus vieux parti de Côte d’Ivoire a remporté les élections municipales dans cette commune huppée d’Abidjan. Jean-Marc Yacé est réélu maire avec 42,61% des voix face au candidat du RHDP, Éric Taba (RHDP, 27,90%) et la candidate indépendante Yasmina Ouégnin (13,51%).
Au lendemain de cette écrasante victoire, le maire reconduit a pris la parole. Dans une publication sur Facebook, le cadre du PDCI-RDA a dédié sa victoire au feu président Henri Konan Bédié et au Général Gaston Ouassénan, décédés respectivement les 1er et 8 août, soit un mois avant ces élections locales.
« Je tiens par la suite à honorer la mémoire du Président Bédié et du Général Ouassénan à qui je dédie cette victoire. Merci infiniment à Mme Henriette Konan Bédié, pour son soutien indéfectible depuis le début », a-t-il écrit.
Le maire de Cocody a également eu un mot de remerciement à l’endroit de l’ancienne Première Dame, Simone Ehivet Gbagbo pour son « soutien continu, qui a joué un rôle précieux dans cette réélection ». Jean-Marc Yacé a également adressé ses remerciements aux militants, sympathisants et cadres du PDCI-RDA et aux partis alliés qui ont contribué à cette victoire.