L’opposant Mike Jocktane arrêté par la police. Il a été interpellé à la frontière Gabon – Guinée équatoriale, en possession d’un courrier spécial destiné au Vice-président chargé de la Défense et de la sûreté de l’État, Théodoro Obiang Nguema Mangue, de la Guinée équatoriale.
Mike Jocktane, membre de la plateforme Alternance 2023, n’est plus libre de ses mouvements. L’opposant a été arrêté alors qu’il tentait de rallier la Guinée équatoriale avec une correspondance adressée au Vice-président chargé de la Défense et de la sûreté de l’État, Théodoro Obiang Nguema Mangue.
Sur les images de son arrestation, on a pu lire les lignes du courrier signé de l’opposant Albert Ondo Ossa. En effet, l’opposant principal d’Ali Bongo Ondimba qui continue de réclamer sa victoire invite le Vice-président Théodoro Obiang Nguema Mangue à agir pour le rétablissement de l’ordre constitutionnel au Gabon.
La délégation qui portait le message est composée de plusieurs membres de la plateforme Alternance 2023, proches d’Albert Ondo Ossa.
Cette surprenante affaire suscite des commentaires dans l’opinion qui ne comprend pas l’acte posé par ces opposants. En effet, Albert Ondo Ossa a reçu le président de la Transition gabonaise Brice Oligui Nguema dans le cadre d’une démarche de réconciliation. Tout portait donc à croire qu’il avait fini par accepter le coup d’État. Ce même coup de force qui a annulé les résultats qui feraient de lui le vainqueur de l’élection.