En Côte d’Ivoire, la rentrée scolaire a eu lieu le lundi 11 septembre 2023. Mariatou Koné, la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, a souhaité une année scolaire sans grève et sans congés anticipés. La première responsable de l’école ivoirienne s’exprimait lors d’une visite au Lycée municipal d’Attécoubé.
Rentrée scolaire 2023-2024 : Mariatou Koné confie ses attentes
En visite au Lycée moderne d’Attécoubé, Mariatou Koné a confié ses attentes pour l’année scolaire 2023-2024. En effet, dans le cadre de la rentrée scolaire le lundi 11 septembre 2023, la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation s’est rendue au Lycée moderne d’Attécoubé
« Nous venons de constater que l’année scolaire commence bien pour la commune d’Attécoubé. Nous avons choisi de faire cette visite. On a visité des classes. Les élèves sont présents, les enseignants sont présents. Les cours ont même commencé. Nous en sommes heureux. Nous souhaitons une bonne scolaire à tous les élèves, à tous les parents également », a déclaré Mariatou Koné, qui avait à ses côtés le maire d’Attécoubé, Danho Claude Paulin.
« Nous avons reconduit le thème des deux précédentes années, à savoir « soyons des citoyens responsables pour une école de qualité ». Ce n’est pas seulement un slogan. C’est se traduit dans les corportements, dans les actes. Cela se traduit dans les résultats. Nous souhaitons que 2023-2024 soit une année apaisée, une année sans grève, une année sans congés anticipés, une année qui permette d’obtenir efficacement le quantum horaire, une année avec de très bons résultats », a souhaité la ministre ivoirienne après sa visite.