Après la sortie de la liste des joueurs sélectionnés pour les matchs de la phase éliminatoire, Hubert Velud coach des étalons du Burkina Faso se prononce. En effet, les compétitions commencent les 17 novembre à Marrakech et 21 novembre 2023 à El Jadida. Les étalons feront face à ces équipes.
Le sélectionneur Hubert Velud à propos de la coupe mondial
Au total, 25 joueurs ont été sélectionnés dans la liste dévoilée le mercredi dernier. Lors d’une conférence de presse, Hubert Velud a prouvé sa détermination à amener l’équipe des étalons à la coupe du monde.
Cependant, la réalisation de ce rêve serait le fruit de la détermination de étalons lors du premier groupe (A) composé de l’Égypte, la Guinée, l’Éthiopie, la sierra Leone. Pour ce faire, les étalons ont une obligation de faire preuve d’abnégation au cours des deux rencontres qui auront le lieu le 17 et 21 novembre prochain.
À en croire Hubert Velud, « les qualifications en coupe du monde, on peut constater, c’est un peu particulier par rapport à ce qu’on a l’habitude. 10 matchs sur deux ans, c’est très particulier, c’est un marathon. Dès le début de ce championnat, l’objectif c’est d’aller en coupe du monde dans un groupe difficile. C’est vrai qu’après ces deux matchs tout sera possible encore, c’est très loin ».
Il urge de notifier que les étalons se préparent ou s’activent pour une victoire agréable.