Convoqué pour participer aux deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2026 avec la Guinée, Naby Keita n’a pas répondu à l’appel. Selon les informations, le milieu de terrain du Werder Brême a fait le choix de poursuivre sa rééducation au sein du club allemand.
Éliminatoires Mondial 2026 : Naby Keita forfait avec le Syli, les raisons !
L’absence de Naby Keita en sélection n’est aucunement pour des raisons de blessure, comme la souligné la Fédération guinéenne de football à travers un communiqué. En effet, le joueur lui-même a décidé de s’occuper de sa remise en forme complète suite à sa blessure contractée il y a quelques semaines.
« Naby Keita ne sera pas en service pour la Guinée pendant cette période de matchs internationaux. Le joueur de l’équipe nationale avait certes été sélectionné définitivement pour les matchs de qualification pour la Coupe du monde contre l’Ouganda (17.11.2023) et le Botswana (21.11.2023), mais il a refusé de participer à ces rencontres, malgré l’entraîneur Kaba Diawara. Le milieu de terrain souhaite se concentrer sur sa rééducation pendant la période sans match et continuer à travailler sur son retour », précise son club dans un communiqué.