C’était dans l’air, mais l’information a finalement été confirmée. Le capitaine des Black Star du Ghana, André Ayew a signé un contrat avec le Havre FC, faisant ainsi son grand retour en Ligue 1.
André Ayew dépose ses valises au Havre FC et signe son retour en Ligue 1
Resté plusieurs mois au chômage après son départ de Nottingham Forest en juin dernier, l’attaquant des Black Star du Ghana a trouvé un point de chute. Le très coriace André Ayew va évoluer au sein du club Havre FC jusqu’à la fin de la saison. Il est lié au club durant cette saison.
Avec les Bleu ciel et marine, le joueur de 33 ans va mettre son expérience au service des jeunes afin d’aider ce club promu à atteindre son objectif premier qui est le maintien en Ligue 1 cette saison. André Ayew qui n’est d’ailleurs pas du tout un inconnu de la Ligue 1, se dit « très heureux de rejoindre la Ligue 1». Un championnat dans lequel le capitaine de la sélection ghanéenne a fait ses beaux jours surtout avec l’Olympique de Marseille entre 2006 et 2015.
À noter que ce nouveau point de chute est une bonne nouvelle pour le capitaine des Black Star qui va donc profiter pour se mettre en forme avant le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations 2023 – CAN 2023 à laquelle le Ghana participe.