La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a repoussé les festivités du cinquantenaire de son anniversaire. C’est à travers un communiqué de l’institution en date du mercredi 8 novembre 2023 que le report de cette cérémonie a été annoncé.
Togo : les festivités du cinquantenaire anniversaire de la BOAD repoussées
En effet, la célébration de cette fête était prévue démarrée du 12 au 14 novembre 2023. Cependant, selon la décision du report, elle a été repoussée pour plusieurs motifs comme la volatilité du contexte international, particulièrement dans la région.
À en croire le directeur des départements des Relations institutionnelles, de la Communication et des Relations publiques, Serge Bouah, cette décision décline les circonstances actuelles du déroulement des cérémonies dans les prochains jours. Ainsi, les cérémonies du jubilé se limiteront aux activités réservées pour le personnel de la BOAD jusqu’à l’annonce des nouvelles dates.
Par ailleurs, la BOAD présente vivement ses excuses auprès des actionnaires, clients et partenaires pour les désagréments que cette décision de dernière minute aurait causés. Par contre, la nouvelle date du déroulement de cette cérémonie sera communiquée ultérieurement. Le thème que fera l’objet de cet événement d’envergure est : « 2023-2073 : financer le développement autrement, la BOAD du prochain cinquantenaire ».
Il sera expliqué et détaillé par les experts du secteur de la finance et d’autres autorités compétentes.