Le gouvernement algérien continue de renforcer ses liens diplomatiques vers d’autres cieux. Ainsi, le président Abdelmadjid Tebboune, dans le but de renforcer la gestion économique du pays, a porté son attention sur la Nouvelle Banque de Développement, la banque des BRICS. Il a effectué au nom de la nation un investissement de 1,5 milliard de dollars. Une démarche qui prouve l’avancement de l’Algérie à l’adhésion de la nouvelle Banque de Développement.
Algérie : le gouvernement rencontre l’économie de la nation
En effet, cette phase marque l’abnégation du président algérien à s’engager dans le financement de projets de développement et à contribuer à l’économie mondiale. Ceci est une preuve palpable pour diversifier les partenariats internationaux du pays.
Selon le contenu de l’accord signé avec la Nouvelle Banque de Développement, la banque des BRICS, le peuple algérien aurait assez de responsabilités à jouer au sein de cette institution financière. C’est du moins ce qu’on peut retenir de la réunion du conseil d’administration de la banque en août dernier.
Dans le même sillage, il faut préciser que l’Algérie a montré sont intérêt pour l’Organisation de coopération de Shanghai. Une stratégie qui contribuera également au développement économique du pays. En outre, l’adhésion de l’Algérie à l’Organisation de la coopération de Shanghai serait une preuve qui témoigne son dévouement à maintenir les relations entre les partenariats régionaux et internationaux.