Depuis un moment, le peuple malien est confronté à certains problèmes sur le plan alimentaire dont la pénurie de sucre. Face à cette situation, le ministre de l’industrie et du commerce, Moussa Alassane Diallo, à travers un message, donne son point de vue à ce phénomène. Ainsi, il a montré son mécontentement face à l’incapacité des importateurs à approvisionner le marché en sucre. De la même manière, son message a été à l’endroit de certains importateurs de sucre dans les ports du pays voisins.
Pénurie de sucre au Mali, le ministre
Pénurie de sucre au Mali : Moussa Alassane Diallo dénonce les faits et accuse les importateurs
Pour lui, cette situation n’est pas sans conséquences sur le peuple. Et ceci créé l’augmentation légère des prix du sucre sur le marché. 40 000 tonnes de sucre ont été fournies au marché sur une demande de 100 000 tonnes prévues.
Par ailleurs, le ministre a profité de l’occasion, pour rassurer la population que plusieurs démarches sont en cours et nombreuses mesures sont prises pour régler un tant soit peu ce phénomène.
En outre, Moussa Alassane Diallo invite les importateurs au respect des exigences sur l’importation des produits alimentaires et sur la gestion de stock de ces derniers.