Dans le but de recouvrer les créances impayées estimées à 11 milliards de francs CFA, la Société nationale d’aménagement des terres et de l’équipement rural (SONATER) a mis en place un système. Une initiative issue du gouvernement du Président Ibrahim Traoré. Ainsi, le mercredi 8 novembre 2023, les membres du conseil ont ténu leur séance hebdomadaire présidée par le président Ibrahim Traoré.
Secteur de l’énergie – recouvrement des créances impayées: le gouvernement rassure la population
À l’issue de cette rencontre hebdomadaire, nombreuses mesures ou décisions ont été prises. À l’occasion, le écchanges ont été assez sur des questions cruciales qui concernent le développement du peuple burkinabè.
En effet, l’une des préoccupations abordée est le recouvrement des créances de la Société nationale d’aménagement des terres et de l’équipement rural (SONATER). Une question qui a été rapportée par le ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et de la Pêche, le Commandant Ismaël SOMBIE.
En outre, la mise en place de cette société a soulagé nombreux producteurs. Ainsi, depuis son installation en 2014, nombreuses machines ont été données aux producteurs. Malgré tous ces efforts, le ministre Sombie après avoir informé le conseil sur cette dette, le gouvernement prend devant les faits. Ainsi, il rassure le peuple bukinabè que nombreuses mesures sont prises pour recouvrer ces Créances Impayée.