Starlink de l’homme d’affaires Elon Musk s’installe au Bénin. La société va mettre à la disposition du pays son offre de service d’internet par satellite.
L’internet par satellite désormais disponible au Bénin
Au Bénin, les consommateurs de la connexion internet peuvent désormais bénéficier des services de Starlink. « L’internet à haut débit de Starlink est désormais disponible au Bénin », a annoncé la structure via un post publié sur le réseau social X.
Déjà présent au Mozambique, au Nigeria et au Malawi, Starlink a désormais l’accord des autorités béninoises pour s’installer dans ce pays en plein essor dans le domaine du numérique et de la digitalisation.
La concurrence s’annonce visiblement très rude avec les fournisseurs (téléphonie mobile). Toutefois, la question de coût peut rendre inaccessible ce nouveau service à la masse. Starlink n’a encore rien communiqué de façon officielle sur le coût du service, les bruits de couloirs indiquent qu’il faudra débourser un peu gros pour s’offrir la connexion internet par satellite.
Premier fournisseur d’internet par satellite, Starlink disponible d’une technologie de haut niveau pouvant lui permettre de distribuer son produit dans les zones les plus reculées.
Selon les informations, après le Bénin, Starlink va s’installer au Togo avant la fin de cette année et en Côte d’Ivoire à partir de l’année 2024.