En Côte d’Ivoire, la 10e semaine nationale de la sécurité routière a été lancée dans plusieurs localités de la Côte d’Ivoire San Pedro. Le thème retenu pour cette année est « Cohabitation des usagers dans la circulation pour une route plus sûre ».
Côte d’Ivoire : La 10e semaine nationale de la sécurité routière, lancée
Le ministère des Transports a décidé de placer la 10e édition de la semaine nationale de la sécurité routière sous le thème « Cohabitation des usagers dans la circulation pour une route plus sûre ».
A San Pedro, la cérémonie de lancement a eu lieu en présence des éléments de la Police nationale, de la Gendarmerie nationale, mais également des acteurs du transport routier. Akambi Abibulai, le directeur régional des Transports de San Pedro, a fait savoir que la campagne comprendra des actions visant à lutter contre l’incivisme routier afin d’améliorer la sécurité routière à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Pour sa part, le commissaire de police Cissé Adama, par ailleurs chef de service du commissariat du quartier Bardot, a assuré quant à la disponibilité des forces de l’ordre à assurer la sécurité sur les routes.
Dans la région du Gbêkê, du 3 au 10 novembre 2023, la semaine nationale de la sécurité routière s’articulera autour d’échanges entre les automobilistes, les transporteurs, les conducteurs d’engins à deux roues et trois roues et les piétons. Turay Oumar, directeur régional des Transports du Gbêkê, a laissé entendre que le thème de cette année a pour objectif d’amener les usagers à la cohabitation en vue d’un partage harmonieux des routes.