Jean-Louis Billon demeure attaché à l’unité au sein du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire). L’ancien ministre ivoirien du Commerce s’est dit prêt à oeuvrer pour que son parti remporte de grandes victoires.
Côte d’Ivoire-PDCI : Jean-Louis Billon, partisan de l’unité
Au cours d’un échange avec les membres du bureau exécutif de la Marée Verte le lundi 6 novembre 2023, Jean-Louis Billon a montré sa disponibilité à oeuvrer pour l’unité au sein du PDCI-RDA. À un mois du congrès extraordinaire devant aboutir à l’élection du remplaçant d’Henri Konan Bédié, le PDG du groupe SIFCA a prêté une oreille attentive à ses interlocuteurs.
En effet, la Marée Verte a entamé une série de visites auprès de personnalités du Parti démocratique de Côte d’Ivoire. L’objectif est de les sensibiliser pour un congrès apaisé. Pour sa part, l’ancien président du conseil régional du Hambol s’est dit prêt à toujours demeurer dans la voie de l’union des cadres et des militants.
Par ailleurs, M. Billon a rappelé les rapports cordiaux qu’il avait avec l’ex-président Henri Konan Bédié, décédé le 1er août 2023. Il n’a pas manqué de féliciter la Marée Verte pour son initiative visant à porter le message de la paix, de l’espérance et de l’unité au sein du PDCI.
Il faut rappeler que les membres de la Marée Verte ont déjà rencontré Thierry Tanoh, le président par intérim du PDCI, Cowppli-Bony et Maurice Kakou Guikahué.