L’ancien Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro, nargue sur Twitter le Président Alassane Ouattara et son frère cadet Téné Birahima Ouattara. Selon l’ancien chef rebelle, ces deux frères sont à la base de la tentative avortée de son arrestation en Turquie.
Guillaume Soro accuse le Président Ouattara et Téné Birahima
Le 3 novembre dernier, plusieurs communiqués de GPS (Générations & Peuples Solidaires) annonçaient une nouvelle grave de l’arrestation imminente de Guillaume Soro, son leader. Ce dernier devait se rendre en Turquie où il a de puissantes attaches depuis le début de son exil en Europe. Ces communiqués parlaient « d’enlèvement » pour marquer le caractère illégal de l’arrestation dont allait faire l’objet l’ancien bras droit du Président Alassane Ouattara.
Le 4 novembre, un autre communiqué a rassuré les militants de GPS en annonçant que son leader Guillaume Soro est en sécurité alors même qu’un précédent communiqué le « portait disparu ». À la faveur de cette affaire, Guillaume Soro se relance dans le débat politique en s’attaquant violemment aux Ouattara.
Sur Twitter, l’ancien leader du MPCI présentait la une du journal L’ESSOR, qui barrait à sa une « Situation sociopolitique : Guillaume Soro, le putschiste bientôt à Abidjan les mains menottées. » Pour lui, cette information du journal ivoirien confirmait les velléités de son arrestation orchestrées par le pouvoir ivoirien, le Président Alassane Ouattara et son frère cadet Téné Birahima Ouattara.
L’ancien secrétaire général de la FESCI, puissante organisation estudiantine de Côte d’Ivoire, revient à la charge une nouvelle fois avec la une du même journal. Son nouveau poste sur Twitter dit ceci : « Ce journal (L’ESSOR, NDLR) appartient à Ibrahim Ouattara, le petit frère d’Alassane Ouattara ! La fratrie m’a rêvé menotté ! La divine providence en a décidé autrement ! Allez rapidement archiver cette UNE sur Abidjan. net car ils risquent … de l’effacer ! Un crime n’est jamais parfait ! »
[tweet id= »1720824131665494426″]
Il faut noter que le président Guillaume Soro fait l’objet d’un mandat d’arrêt international de la justice ivoirienne pour tentative de coup d’État. Il a d’ailleurs été condamné à 20 ans de prison pour cette affaire.