Le stade d’Ebimpé va accueillir un match d’envergure internationale dans les tout prochains jours. Il s’agit de la rencontre opposant les Éléphants de Côte d’Ivoire aux « The Pirates » des Seychelles, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, zone Afrique.
Après l’inondation du stade d’Ebimpé, la Côte d’Ivoire dispute un nouveau match sur cette pelouse
Lors de la rencontre amicale entre les Éléphants de Côte d’Ivoire et les Aigles du Mali, la pelouse du stade d’Ebimpé s’est inondée conduisant à une interruption du match. Suite à cette situation désolante, la fédération ivoirienne de football – FIF en collaboration avec le gouvernement et le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations – COCAN ont pris l’engagement de prendre toutes les dispositions nécessaires pour remédier à tous les dysfonctionnements constatés lors de ce match test.
Ainsi, après avoir résolu le problème lié au dysfonctionnement constaté lors de cette rencontre entre Éléphants et Aigles, les autorités ont programmé un nouveau match sur cette même pelouse. Cette nouvelle rencontre programmée est celle mettant aux prises, la Côte d’Ivoire aux Seychelles le 17 novembre prochain à partir de 19 heures. Il s’agit en réalité d’un match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone Afrique.
Étant donné que ce stade se trouve parmi ceux retenus pour accueillir les rencontres de la Coupe d’Afrique des nations 2023 – CAN 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire en janvier-fevrier prochain, les autorités veulent ainsi vérifier la réussite des travaux de réfectionnement effectués.