Le suspect accusé d’avoir orchestré l’assassinat de la légende du Hip-Hop américain,Tupac Shakur en 1996, a comparu le jeudi 2 novembre devant un tribunal de Las Vegas. Il a plaidé non coupable de meurtre lors de sa mise en accusation.
L’accusé du meurtre de Tupac plaide non coupable
Un suspect présumé dans l’assassinat du rappeur américain, Tupac, il y a 27 ans avait été interpellé au mois de septembre dernier et inculpé. Ce dernier, du nom de Duane Davis dit Keefe D, est l’ancien chef de gang des South Side Compton Crips, un gang de Los Angeles. Il avait reconnu depuis longtemps son implication dans le meurtre de Tupac Shakur, qui avait 25 ans à l’époque. Bien qu’il n’ait pas été celui à avoir tenu l’arme lors du crime perpétré dans cette métropole de l’ouest des Etats-Unis le 7 septembre 1996.
Dans sa première comparution le jeudi 2 novembre devant le tribunal de Las Vegas, le coupable, âgé de 60 ans aujourd’hui a plaidé non coupable face à son inculpation pour meurtre. Selon les lois du Nevada, quiconque favorise et participe à un meurtre, même de manière indirecte, peut être inculpé pour ce crime.
Cependant, Davis a déclaré devant le tribunal de Las Vegas qu’il n’avait pas retenu les services de son propre avocat. Il a été nommé défenseur public et a renoncé à son droit à un procès rapide. Sa prochaine comparution devant le tribunal est prévue pour le mardi 7 novembre prochain.