À l’occasion de la 16e édition du lavage des mains, Pierre N’gou Dimba, ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, a sensibilisé les populations sur la pratique de l’hygiène quotidienne des mains. C’était le jeudi 2 novembre 2023 au cours d’une cérémonie dans la commune de Port-Bouët.
Journée mondiale du lavage des mains : Pierre Dimba sensibilisé les populations
La cérémonie officielle de la 16e édition de la Journée mondiale du lavage des mains a eu lieu le jeudi 2 novembre 2023 à Port-Bouët en présence de Pierre Dimba, peut-on lire sur le site officiel du gouvernement ivoirien.
Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a insisté pour dire que le lavage des mains constitue un geste simple, mais est essentiel et efficace pour éviter de nombreuses maladies telles le choléra, la fièvre typhoïde, les infections respiratoires aigües, les maladies diarrhéiques.
Ce geste permet aussi de se protéger contre l’hépatite B, la poliomyélite, la maladie à virus Ebola, la maladie à virus Marburg et la Covid-19.
Pour cette année, le thème retenu est « lavage des mains pour tous, pour lutter contre les maladies des mains sales ».