Gardé à vue à la gendarmerie depuis le mardi, Jonathan Morisson peut désormais pousser un ouf de soulagement. Le leader du groupe Magic Système, A’Salfo, est intervenu pour mettre fin à la guéguerre.
Cam Tchin-Tchinn : en conflit avec des présidents de clubs, Jonathan Morisson sauvé par A’Salfo
Les nouvelles sont bonnes pour le promoteur de Cam Tchin-Tchinn, Jonathan Morisson. Grâce à l’intervention de A’Salfo, son conflit avec le collectif des présidents de clubs est désormais du passé.
Jonathan Morisson était en garde à vue depuis le mardi suite à la plainte des présidents de clubs qui réclamaient leurs frais de participation après avoir été exclus de la compétition. Mais tout est désormais réglé, si on s’en tient à la publication postée par A’Salfo dans la soirée du jeudi.
Règlement à l’amiable entre Jonathan Morisson et les présidents de clubs
Selon le point fait par A’Salfo, les deux camps sont parvenus à un accord à l’amiable. « Je me réjouis de ce qu’un accord à l’amiable ait été trouvé ce jour entre les Présidents de clubs et Jonathan Morrison », a-t-il.
Sur les réseaux sociaux, certaines sources ont indiqué que c’est A’Salfo qui aurait déboursé les plus de 19 millions de francs CFA que Jonathan Morisson devaient. Une information que le concerné lui-même n’a pas évoqué dans son message.
En ce qui concerne sa personne, A’Salfo s’est juste contenté de rappeler qu’il est intervenu dans la crise en tant que médiateur entre les deux camps. Par ailleurs, il a indiqué que suite à sa médiation, « certains partenaires et mécènes de la structure TREIIZE ont remboursé la somme due aux plaignants afin que Jonathan Morrison recouvre la liberté ».
Après cet épisode, Jonathan Morisson peut normalement rentrer chez lui. Mais pour le moment, il ne s’est pas encore affiché.
La brouille entre Jonathan Morisson et certains présidents de clubs a commencé depuis quelques semaines. Les deux camps étaient dans une bataille par médias interposés avant l’intervention de la gendarmerie.