La Commission électorale du Pakistan a annoncé que les élections législatives auront lieu le 8 février 2024, à l’issue d’une réunion avec le président pakistanais Arif Alvi. Cette annonce est le résultat d’un processus de planification électorale dans le pays.
Pakistan : les élections législatives prévues pour le 8 février 2024
Le Pakistan se prépare à organiser des élections législatives le 8 février 2024, selon l’annonce faite par la Commission électorale du pays. «Il a été décidé à l’unanimité que le scrutin aurait lieu le jeudi 8 février», a déclaré la commission électorale, à l’issue d’une rencontre de ses membres avec le président pakistanais Arif Alvi. Dans un autre communiqué, le bureau du chef de l’État a confirmé cette date.
En vertu de la Constitution, ces élections étaient censées avoir lieu dans les 90 jours suivant la dissolution, le 9 août, du Parlement. Mais la commission électorale a assuré qu’il lui fallait du temps pour redessiner les limites des circonscriptions à la suite du dernier recensement. Un gouvernement intérimaire dirigé par Anwaar-ul-Haq Kakar a été formé en août pour mener le Pakistan jusqu’aux législatives.