Les ivoiriens ont apprécié sa voix et son message dans son premier album ‘’Conscience’’, il y a plus de 20 ans. Lui, c’est le chanteur Zouglou, Petit Sako, qui revient sur la scène avec un maxi-single.
Petit Sako annonce son retour
Il est resté trop longtemps éloigné de la scène musicale ivoirienne. Ce qui n’est pas vraiment du goût de ses nombreux fans. Conscient de la frustration occasionnée chez les mélomanes ivoiriens, le chanteur Zouglou, Petit Sako, de lui qu’il s’agit, a décidé finalement de faire amende honorable en faisant son retour avec une nouvelle œuvre musicale pour le bonheur des zouglouphiles. Un maxi-single de deux titres d’abord pour donner le top départ sera prêt en décembre prochain. Une chanson spécialement dédiée à la plus grande compétition continentale qui va se dérouler en Côte d’Ivoire au mois de janvier 2024.
Mais, avant de se présenter officiellement devant son public, c’est sa nouvelle équipe composée de Stéphane Goué alias Marco (le directeur artistique), Aboké Guyzo (chargé de communication), Evra Soro (manager général) et Arouna Touré (représentant le producteur), qui ont entretenu la presse nationale le mardi 31 octobre dans un espace gastronomique à Cocody pour parler des nouvelles ambitions de l’interprète de l’album de 8 titres baptisé ‘’Conscience’’, sorti en 1996 et bien apprécié par les aficionados du Zouglou.
Prenant la parole, le manager général de Patrick Abbis alias Petit Sako, a fait savoir que son artiste est bien connu au Cameroun, dans quelques pays de l’Afrique centrale et ce n’est pas normal qu’il ne le soit pas dans son pays, la Côte d’Ivoire. De fait, l’alliance avec son public est désormais scellée et après le maxi-single, c’est un album de 8 autres titres intitulé ‘’La persévérance’’, qui va venir confirmer. La sortie de cette production discographique n’a pas été dévoilée par son staff. Mais, le producteur du Zouglouman, Yacouba Traoré veut se donner tous les moyens pour amener loin son artiste.