Laurent Gbagbo a encore procédé à de nouvelles nominations au sein du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire). L’ancien président ivoirien a nommé de nouveaux secrétaires généraux adjoints dont la liste a été dévoilée le mercredi 1er novembre 2023.
Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo nomme de nouveaux secrétaires adjoints généraux au PPA-CI
Après avoir nommé il y a quelques jours plusieurs cadres de son parti au poste de vice-présidents, Laurent Gbagbo poursuit le réaménagement au sein du PPA-CI. Ainsi, l’opposant ivoirien vient de nommer plusieurs secrétaires généraux.
M’pono Daipo Étienne est nommé deuxième secrétaire général adjoint en charge des infrastructures numériques. Pour sa part, Namizata Fofana occupe désormais le poste de troisième secrétaire général du parti chargé de l’audit des finances du parti.
Laurent Gbagbo a aussi désigné les secrétaires généraux adjoints des communes, des régions des départements et des communes. L’ex-chef d’État a nommé les secrétaires généraux adjoints avec des attributions dans plusieurs domaines.
Le fondateur du PPA-CI se met déjà en ordre de bataille pour l’élection présidentielle de 2025. L’échec cuisant aux récentes municipales et régionales ont sûrement conduit au « Woody » de Mama à dynamiser son parti politique.