Le chanteur nigérian Rema est le premier artiste africain à se produire lors de la cérémonie du Ballon d’Or France Football 2023 au Théâtre du Châtelet à Paris. Le jeune talent a ébloui les invités par sa belle prestation avec son titre mondial ‘’Calm Down’’.
Rema fait sensation à la cérémonie du Ballon d’Or 2023
Les téléspectateurs du monde entier étaient scotchés en direct devant leur petit écran le lundi 30 octobre 2023 pour la cérémonie de la 67e édition du Ballon d’Or 2023 au Théâtre du Châtelet à Paris. L’occasion a été donnée de récompenser les footballeurs et des équipes de talent. Au-delà de distinguer les acteurs du ballon rond à cette soirée, la musique a été surtout mise en valeur. Cette année, la part belle a été faite à la musique africaine.
Pour la première fois, un artiste africain principalement du Nigeria et mondialement connu, Rema, a ébloui la scène avec son tube planétaire ‘’Calm Down’’ à l’ouverture avant de dévoiler le nom de Lionel Messi, sacré pour la 8e fois Ballon d’Or. Les invités de cette cérémonie du Ballon d’Or de France Football ont été séduits par la prestation électrique du jeune talent nigérian de l’écurie de Marvin Records du producteur et artiste Don Jazzy. Rema était habillé dans un joli smoking noir. La star de l’Afro-beat en a profité pour saluer quelques célébrités du ballon rond présentes dans la salle.
Heureux de sa performance, Rema a partagé son émotion sur son compte Instagram avec une vidéo de sa prestation. ‘’Afrobeat en Ballon d’Or. Je suis vraiment reconnaissant de l’opportunité. Gloire au très haut pour la grâce’’, écrit-il. La prestation du jeune chanteur nigérian est la preuve indéniable de l’impact de la musique africaine et particulièrement celle du Nigeria sur la scène internationale.
Il est important de rappeler que des artistes nigérians comme Davido et Burna Boy ont également représenté valablement l’Afrique à deux prestigieuses cérémonies du ballon rond. Davido a d’abord performé de façon extraordinaire lors de la Coupe du Monde au Qatar en 2022. Quant à Burna Boy, il a fait une performance mémorable au cours de la finale de la Ligue des champions 2023 à Istanbul en Turquie.