Lors de la grande soirée de distinction des meilleurs acteurs du football au plan mondial, dénommée Ballon d’Or, plusieurs récompenses ont été attribuées. Ainsi, pour le compte de l’édition 2023 qui s’est déroulée le lundi 30 octobre 2023 au Théâtre du Châtelet du Paris, le Trophée du meilleur club féminin est allé au FC Barcelone.
FC Barcelone remporte le Trophée du meilleur club féminin de l’année
Après une saison 2022-2023 flamboyante, marquée par un triplé historique, le FC Barcelone décroche le Trophée du meilleur club féminin de la saison écoulée. Avec cette performance, nul doute que le club catalan soit sur le toit du monde. En effet, les joueuses ont tout donné lors de la saison dernière. Et cette récompense n’est rien d’autre que le couronnement de leurs efforts.
À noter que lors de la saison écoulée, les Barcelonaises ont réalisé le triplé en remportant d’abord la Liga, la Ligue des champions en battant VfL Wolfsburg en finale puis la Supercoupe en venant à bout du Real Sociedad. Pour les coéquipières d’Alexia Putellas, c’est donc une nouvelle bataille qui commence, celle de tout faire pour se maintenir sur toit du monde. Et elles sont d’ailleurs conscientes que c’est le plus difficile.