Emiliano Martinez, gardien de but de la sélection Argentine vainqueur de la coupe du monde 2022 au Qatar face à la France, a été hué par le public de la salle du théâtre du Châtelet de Paris ce lundi 30 octobre 2023. C’était lors de la cérémonie de récompenses du Ballon d’Or où le coéquipier de Lionel Messi s’est levé pour récupérer le Trophée qu’il a remporté. Mais le portier n’a pas manqué de répondre aux français lorsque la question lui a été posée en zone mixte.
Après avoir reçu son trophée, Emiliano Martinez a répondu aux sifflets du public français lors du Ballon d’Or 2023
En zone mixte, lorsque la question lui a été posée, le gardien de but argentin n’a pas du tout loupé le public français. Dans sa réponse, Emiliano Martinez a indiqué qu’il comprenait parfaitement le public français et qu’il s’agissait d’une réaction tout à fait normal. Il poursuit en faisant savoir que c’est parce qu’ils n’ont toujours pas digéré le fait que l’Argentine leur a battu en finale de la coupe du monde dernière.
« C’est une sensation incroyable, un privilège d’avoir remporté ce prix. Oui, c’est normal (les sifflets, ndlr), on a gagné la Coupe du Monde contre la France et je comprends qu’il y ait de la rancœur », a laissé entendre Emiliano Martinez au micro de la Chaine L’Équipe rapporté par FM.