Le gardien de but de l’Argentine Emiliano Martinez a été copieusement hué par le public de la salle du théâtre du Châtelet à Paris ce lundi 30 octobre 2023. La scène s’est produite à l’occasion de la 67eme édition de la cérémonie de récompenses du Ballon d’Or au moment où le portier s’est levé pour récupérer son trophée. Mais heureusement, il a été sauvé par Didier Drogba qui assurait la maîtrise de la cérémonie.
Hué lors du Ballon d’Or 2023, Emiliano Martinez sauvé par Didier Drogba
Vainqueur de la Coupe du monde 2022 au Qatar face à l’équipe de France en finale, le portier argentin Emiliano Martinez est élu meilleur gardien de la saison écoulée. Ainsi, au moment où il s’est levé pour récupérer son trophée, Emiliano Martinez a été copieusement sifflé. Des sifflets qui se sont d’ailleurs amplifiés lorsque les images de son arrêt en finale du Mondial 2022 face à Randal Kolo Muani ont été diffusées.
C’est ainsi, assurant la maîtrise de la cérémonie, l’ancien footballeur international de Côte d’Ivoire, a su rapidement gérer la situation afin que cela ne prenne autre tournure. « On est là pour célébrer les sportifs. Laissez-le s’exprimer s’il vous plait », a ainsi lancé Didier Drogba pour que l’accalmie revienne dans la salle.