Au cours de la cérémonie de récompenses des meilleurs acteurs du football au plan mondial lors de la saison écoulée, dénommée Ballon d’Or, d’autres distinctions ont été attribuées. C’est ainsi que le club champion d’Angleterre en titre, Manchester City a été élu meilleur club masculin du monde, ce lundi 30 octobre 2023 au Théâtre du Châtelet de Paris.
Manchester City remporte le Trophée du meilleur club masculin de la saison
Il ne pouvait en être autrement au regard de tout ce que les joueurs de Manchester City ont démontré au cours de la saison écoulée. C’est donc une récompense qui traduit l’accomplissement du travail qu’ils ont su bien abattre avec des statistiques flamboyantes. En effet, Pep Guardiola et ses poulains ont pratiquement tout remporté cette saison. Ce trophée qui leur a été attribué n’est donc aucune surprise pour personne.
Mais pour arriver à ce niveau la saison dernière, Erling Haaland, Bernardo Silva, Riyad Mahrez et autres ont dû batailler dur car, tout n’a pas été rose pour eux. En témoigne, la Premier League que Manchester City a fini par remporter en battant son concurrent d’Arsenal dans les rencontres de fin de saison.
En plus du championnat, ils ont également remporté trois autres titres, à savoir : la Ligue des Champions en battant l’Inter Milan en finale, la FA Cup en venant de leur rival de Manchester United puis la Supercoupe d’Europe en disposant du Séville FC. Toute chose qui a Manchester City de réaliser le quadruplé lors de la saison écoulée.