Le samedi 28 samedi 28 octobre 2023 a eu lieu au Burkina Faso, la 34e tour international du Faso. Une compétition cycliste regroupant plusieurs équipes de différentes nations. À l’issue de la compétition, Paul Daumont a surpassé toutes les équipes de Nioryida à Ziniaré, avec une distance de 107,8 km.
34 e tour international du Faso: le Burkina Faso honoré
La 34e tour international a connu son épilogue le samedi 28 octobre 2023. Lors de cette compétition, Paul Daumont a été vainqueur. Encore une seconde victoire pour Paul Daumont, après sa victoire à la 1ère étape du tour cycliste du Faso. En outre, il faut noter que le Burkina Faso est l’organisateur de l’événement.
En dépit, les candidats ont fait un long parcours près de 144 kilomètres de la capitale à Pô. Pour rappel, 69 coureurs ont été lancés au départ sur la distance de 107,8 km Nioryida-Ziniaré.
À en croire Paul Daumont, après l’avoir interrogé « deux victoires d’étapes et le maillot jaune, c’est bien, mais il ne faut pas se reposer sur ses lauriers » a -t-il laissé. Cette victoire pour le pays démontre encore une fois l’engagement des coureurs du Faso à la compétition du tour cycliste.