La République démocratique du Congo (RDC) élargit de jour au lendemain ses relations diplomatiques. Ainsi, le président Félix Tshisekedi a accueilli trois ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires nouvellement accrédités en République Démocratique du Congo (RDC).
Trois nouveaux ambassadeurs accueillis en RDC
L’événement a eu lieu le jeudi 26 octobre 2023 lors d’une cérémonie distinguée au Palais de la Nation. C’était une occasion pour le premier diplomate de rencontrer le Chef de l’État Ingo Herbert, le diplomate allemand. Cet homme a servi en tant qu’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso. Avec son riche parcours, il a su gérer plusieurs postes de responsabilité dans diverses communautés.
En dehors du diplomate Hubert, vient le tour de celui d’Apollinaire Mogombaye, nouvel ambassadeur de la République du Tchad et Maryse Guilbeault du Canada. Ces deux personnalités ont également un large bagage en matière d’expertise. Leur choix pour la mission en République démocratique du Congo (RDC) n’est pas un signe fatal.
Par ailleurs, il faut préciser que ces personnalités ont entamé leur mission en RDC pour le développement de la nation. En dépit, le Président Félix Tshisekedi a n’a pas hésité à lancer ses premiers mots à l’endroit de ces trois collaborateurs (ambassadeurs). Par conséquent, il leur souhaite une bonne mission dans leur fonction respective.