Actuellement troisième de la premier League, le club londonien Arsenal affronte Sheffield United dans une rencontre comptant pour la 10ème journée du championnat. Mais pour cette rencontre, Mikel Arteta doit composer avec deux absences de taille.
Arsenal perd deux cadres du vestiaire pour plusieurs semaines
La grande forme du club troisième du championnat anglais pourrait avoir quelques soucis. La perte de deux joueurs importants dans l’effectif pourrait en être la cause. En effet, pour la réception de Sheffield United samedi, le coach Mikel Arteta est tenu de composer sans Gabriel Jesus et Thomas Partey. Buteur ce mardi contre Séville, l’attaquant brésilien s’est blessé aux ischio-jambiers tandis que le Ghanéen lui, s’est blessé à la cuisse à l’entraînement de lundi.
En conférence de presse d’avant-match ce vendredi, le patron du banc du club londonien est revenu sur l’état de santé des deux joueurs. Si pour le brésilien son absence peut durer plusieurs semaines, l’ancien de l’Atlético de Madrid pourrait être absent pendant longtemps. « Il a une blessure musculaire et nous nous attendons à ce qu’il soit absent pendant quelques semaines. Nous n’en connaissons pas encore vraiment l’étendue et il a d’autres tests aujourd’hui », a laissé entendre le technicien espagnol.
À noter que bien avant la trêve internationale, Arsenal a réussi à battre le champion en titre Manchester City (1-0) et depuis, ils sont sur une série sans défaite. Après la trêve, les Gunners ont réussi à réaliser contre toute attente, le nul face à Chelsea (2-2) avant d’aller battre le FC Séville mardi en Ligue des Champions (1-2).