Les forces armées burkinabè ont effectué une opération décisive le jeudi 26 octobre 2023. Ainsi, cette opération conduit à l’identification et à la neutralisation de près d’une dizaines de terroristes dans la région du Sahel.
Lutte contre le terrorisme : l’armée burkinabè écarte nombreux terroristes
Les terroristes avaient pour objectif de tendre de l’embuscade au convoi de ravitaillement Arbinda-Dori. Mais grâce à la vigilance de l’armée, elle a été déjouée de cet obstacle des assaillants. Ainsi, grâce au dynamisme de l’armée burkinabè, les vecteurs aériens des Forces armées burkinabè ont capté de loin et de près le mouvement des ennemis afin de les localiser. Dans les rapports donnés, l’armée burkinabè a su localiser ces terroristes.
D’abord, dans les tirs, les forces armées burkinabè ont été sorties sain et sauf. Par ailleurs, il faut préciser que les terroristes ont été traités avec une efficacité significative. Dans le même rang, on dénombre donc des blessés qui ont pris la fuite malgré leur état.
En dépit, cette opération menée par les forces armées burkinabè témoigne encore et une fois leur engagement à assurer la sécurité des personnes et des biens dans le pays. La lutte contre le terrorisme est une préoccupation majeure du président Ibrahim Traoré au Burkina Faso.