La mort brutale de l’animateur Baba Cool annoncée ce vendredi 27 octobre vient jeter de l’émoi dans le monde des médias en Côte d’Ivoire. La triste nouvelle a été donnée par Eric Sekongo sur sa page Facebook.
Baba Cool a rangé le micro à jamais
C’est une nouvelle qui vient comme un coup de massue assommé le monde des médias en Côte d’Ivoire. La triste nouvelle a été donnée ce vendredi 27 octobre par un autre animateur de la RTI, Eric Sekongo sur sa page Facebook. ‘’La grande faucheuse vient ainsi d’avoir raison sur l’une des valeurs que le très miséricordieux a donné au monde de l’audiovisuel ivoirien il aura marqué sainement son passage sur les antennes de la RTI. Qu’Allah SWA lui ouvre les portes du FIRDAWS’’, écrit-il.
L’assistant du Directeur général du Groupe RTI, Fausseny Dembélé n’a pas donné plus de détails sur les circonstances du décès du célèbre animateur Baba Cool. Alors que rien ne présageait une telle disparition de l’emblématique homme des médias en Côte d’Ivoire, les spéculations vont actuellement bon train sur les réseaux sociaux.
Celui qui a été chef du département des programmes à la RTI, a fait les beaux jours de la télévision ivoirienne de 1990 à 2000. Il a animé avec succès les émissions ‘’Maxximum’’ et ‘’Wozo Vacances’’ avant de se retrouver aux côtés du Ministre-gouverneur Robert Beugré Mambé (actuel Premier-ministre ivoirien) en tant que le directeur de communication. Baba Coulibaly à l’état civil avait donné également sa vie à Dieu où il s’appelait désormais Raymond Joshua. Il a connu une aventure amoureuse avec la chanteuse ivoirienne Mathey avec qui il a eu des enfants avant de se séparer.